Alors que la course vers l’audio social bats son plein et que Clubhouse déchaine les passions sur Android, Twitter ne dors pas sur ses lauriers et lance la version desktop des Spaces. Ces salles audio lancées il y a quelques jours seulement sont désormais accessibles sur la version bureau de la plateforme.

L’information a été publiée mercredi par le compte Twitter de Spaces, la fonctionnalité n’était accessibles jusque là que sur Android et iOS. Cette arrivée sur grand écran offre aux utilisateurs un support supplémentaire pour assister à des spaces.

On dit bien assister car pour le moment sur desktop on ne peut pas encore créer d’audio spaces. Ceci dit, Twitter a pas mal travaillé sur cette version. Il est en effet possible d’écouter une conférence tout en continuant à naviguer sur le réseau. L’entreprise a même annoncé qu’une transcription de l’audio en direct sera bientôt disponible.

Twitter annonce clairement la couleur et ne souhaite en aucun cas que Clubhouse le dépasse. Ce dernier cumule un peu de retard malgré son arrivée récente sur Android et risque de se faire bouffer par les salles audio de Facebook. Quelque chose nous dit que la bataille de l’audio social ne fait que commencer…

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse