La plateforme à l’oiseau bleu ne cesse de faire parler d’elle en ce moment. Entre Twitter Blue, les Spaces, et le processus de certification, le réseau social active sur tous les fronts. Parlant de processus de certification, cette fonctionnalité a été arrêtée pendant plus de trois ans. Le nombre important de demandes a poussé Twitter à stopper le processus. Et aujourd’hui comment fera-t-il ?

La plateforme a en effet annoncé au grand bonheur des utilisateurs la reprise du processus de certification. Ce dernier consiste à demander un badge bleu qui s’affichera à côté du nom d’utilisateur et qui constitue le graal pour toutes les personnes qui souhaitent réussir sur les réseaux sociaux. Mais c’est sans surprise que Twitter s’est retrouvé submergé par les demandes dès la reprise.

Le réseau social a donc décidé d’interrompre encore une fois le process, expliquant que son système n’est pas « parfait ». L’arrêt n’a duré que cinq jours avant la reprise de la certification, ce qui a encore une fois relancé l’afflux de demande.

Contrairement à Twitter, les autres réseaux sociaux ont chacun sa façon de certification qui lui permet de gérer le flux. Il n’est donc pas impossible de voir le processus remis à l’arrêt dans l’avenir si la plateforme décide de garder ce système.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse