En phase de test depuis le mois d’août 2020, Twitter Blue, la version premium de l’oiseau bleu arrive enfin ! Dans un article sur son blog,  l’entreprise a annoncé l’introduction de cette version payante, mais qu’a-t-elle de spéciale ?

Comme expliqué par Twitter :

 » Nous avons entendu beaucoup d’utilisateurs Twitter, et nous ne construisons pas toujours des fonctionnalités puissantes qui répondent à leurs besoins. Nous avons pris ces commentaires à cœur, et nous avons développé une solution qui répondra à ces derniers. L’accès à des fonctionnalités et des avantages exclusifs qui feront passer l’expérience sur Twitter à un niveau supérieur. »

Twitter bleu

Twitter vous fera voir la vie en Blue

Vous l’aurez compris, la version payante du réseau social donnera accès à une gamme de nouveaux outils assez intéressants. Dans cette offre initiale, l’utilisateur pourra :

  • Annuler les tweets  : « Annuler les tweets » permet aux utilisateurs de retirer leurs tweets envoyés dans les 30 secondes suivant leur publication. Les abonnés à Twitter Blue auront accès à un « minuteur personnalisable pouvant aller jusqu’à 30 secondes » pour cliquer sur « Annuler » avant que le Tweet, la réponse ou le fil ne soit publié sur leur fil de discussion.
  • Dossiers de signets : Cet élément permet aux utilisateurs de classer leurs tweets enregistrés  dans des dossiers de sujets attribués. Cela permettra de mieux gérer les contenu dans l’application.
  • Mode lecteur : Le mode lecteur permet de transformer les  fils de discussion de tweets en texte sans encombrement et facile à lire. On pourra donc lire tout le contenu tweeté en un seul flux.
  • Thème de couleur  : Les abonnés Twitter Blue pourront également choisir parmi une gamme d’options de couleur pour leur affichage UX. Ces options sont en fait déjà disponibles sur le bureau , mais cela fournira les mêmes paramètres de couleur alternatifs dans l’application Twitter.
  • Icône d’application  : Les abonnés Twitter Blue recevront également une nouvelle sélection d’icônes d’application personnalisées qu’ils pourront utiliser sur leur appareil.
  • Support dédié : Et enfin, les utilisateurs Blue auront également accès à un support client dédié aux abonnements. Le nombre de demandes d’abonnés prioritaires et l’importance de l’amélioration qui sera apportée en réponse seront probablement liés à l’adoption de Twitter Blue et à la manière dont cela est lié à la capacité interne.

Une offre initiale pas si révolutionnaire que cela

Si certaines fonctionnalités ne sont pas si révolutionnaires qu’il n’y parait, il faut se rappeler qu’il ne s’agit là que d’une première offre. Twitter compte recueillir et analyser les premiers retour avant d’étendre sa version premium et de l’améliorer. Car pour le moment, l’offre est disponible au Canada et en Australie uniquement. Et pour y souscrire il faudrait débourser 3,49 $ CA/ 4,49 $ AUD, respectivement.

Et pour ceux qui se questionnent sur le sort de la version gratuite, Twitter assure qu’elle ne disparaitra pas ! La version premium aspire à ajouter des fonctionnalités améliorées pour ceux qui souhaitent souscrire à l’offre.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse