En mars dernier tout portait à croire que Twitter travaillerait sur des réactions en emojis aux tweets et aux DM. Après un sondage mené par la plateforme auprès de ses utilisateurs, l’annonce de ces réactions semble imminente. A quoi cela ressemblera-t-il ?

Sondage sur les réactions sur Twitter

Si l’on croit la découverte de  Jane Manchun Wong, Twitter travaillerait sur le lancement de réactions emoji à l’image de … Facebook. En plus du coeur disponible actuellement, quatre nouveaux emojis sont en développement : Applaudissement, hmm, triste et haha.

Le choix de ces réactions est certainement le croisement des données recueillies du sondage et les emojis tendance. Cela constituera certainement un moyen de réponse rapide aux tweets tout en s’appuyant sur une expérience utilisateur bien ancrée sur d’autres plateformes.

De son côté Twitter a déclaré : « Nous explorons toujours d’autres moyens pour les gens de s’exprimer dans les conversations qui se déroulent sur Twitter ». Ce qui est une confirmation plus ou moins tacite sur l’arrivée prochain des emojis. Mais cela ne fournit aucune indication sur l’éventuel déploiement de la fonctionnalité.

Reste à savoir si les utilisateurs accepteront ce nouveau changement ou s’ils vont rester fidèle à eux mêmes. Car les twittos ont la réputation de s’indigner pour tout et n’importe quoi 😂

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse