Alors oui ça peut paraitre compliqué mais suivez notre explication, on vous promet que ça vous sera utile un jour 😉. Avec la popularité que connait le format vidéo ces derniers temps, nous voyons de plus en plus d’options vidéo arriver sur Facebook et sur d’autres plateformes. Mais lorsqu’on publie ou intègre une vidéo longue, on aimerait parfois orienter les utilisateurs vers un moment précis. Il devient alors un peu compliquer de le faire, et c’est là où cette nouvelle option est intéressante.

Par le passé il était possible de choisir un moment précis du quel la vidéo commence lorsqu’on intègre cette dernière, comme c’est le cas sur YouTube. Pour Facebook, il suffisait d’avoir des rudiments de codage et d’utiliser l’opérande « t=[chosen frame start] ». Aujourd’hui la plateforme a décidé de simplifier cela en vous donnant directement la main comme illustré dans la capture d’écran ci-dessous.

Intégrer une vidéo sur Facebook

Cette nouvelle option qui a été repérée par l’utilisateur Valon Kerolli et partagée par Matt Navarra, sera certainement utiles pour beaucoup de personnes. Tout le monde ne maitrise pas spécialement les paramètres de codage, ni n’a le temps de le faire. Il sera donc plus aisé de diriger les lecteurs de blog vers des éléments clés dans des vidéos Facebook.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse