Testées dans certaines régions depuis quelques semaines, les publicités sur les Reels s’étendent à de nouveaux pays. Instagram cherchant à exploiter rapidement le potentiel de l’option, il joue la carte de la rémunération pour les créateurs.

Publicités Instagram Reels

Comme l’a rapporté AdWeek, les annonces d’Instagram Reels ressemblent aux annonce qu’on retrouve sur TikTok. Elles apparaissent entre deux clip et contiennent la mention « Sponsorisé » en dessous du nom d’utilisateur.

La plateforme a d’abord lancé les annonces en Inde, au Brésil, en Allemagne et en Australie à la fin du mois dernier. Aujourd’hui, elles s’étendent à des marques au Canada, en France, au Royaume-Uni et aux USA.

Par ailleurs, Instagram n’a partagé aucun chiffre officiel sur l’utilisation de Reels. Cela dit, le chef d’Instagram, Adam Mosseri, a noté que l’option se développe « à la fois en termes de nombre de personnes partageant et de consommation de personnes ». Instagram a également déclaré que Reels a connu un élan d’utilisation spécifique en Inde. Pour rappel, TikTok est interdit en Inde depuis juin 2020…

Les déclarations d’Adam Mosseri ne trouve aucune base crédible en l’absence de chiffre, surtout qu’un rapport récent suggère que les utilisateurs passent plus de temps sur TikTok qu’ils ne le font sur Facebook ou Instagram.

Facebook continuera certainement à développer et promouvoir les Reels dans l’espoir de voir les utilisateurs migrer de TikTok vers sa plateforme. On pourrait également voir Instagram rémunérer les créateurs contre un contenu unique à l’image de Spotlight de Snapchat. Les utilisateurs ont repéré un test dans ce sens, mais nous n’avons aucune autre info sur le sujet.

Programme incitatif Instagram Reels

Enfin, sans statistiques définitives personne ne peut se prononcer sur la popularité ou la pertinence des Reels sur Instagram. TikTok reste au premier plan sur ce terrain.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse