Le très attendu rendez-vous de Facebook a eu lieu il y a quelques jours. Lors du F8 Refresh, l’événement annuel dédié aux développeurs, l’entreprise a levé le voile sur différentes nouveautés plutôt intéressantes. Parmi ces nouveautés, nous retrouvons l’amélioration de l’API WhatsAPP Business.

En effet, la célèbre application de messagerie de Facebook a eu un sacré coup de boost sur sa version professionnelle. En plus de simplifier le contact entre entreprises et clients, WhatsApp offre plus de moyens de communication.

Selon la maison mère de WhatsApp, plus de 175 millions de personnes envoient des messages dans le service business de l’application. Que ce soit pour discuter des produits ou pour contacter le service client, il est indéniable que cela est en augmentation constante.

Pour cela, Facebook a diminué le temps nécessaire aux entreprises pour être présentes sur l’API WhatsApp Business. Aujourd’hui cela se fait en 5 minutes contre quelques semaines auparavant.

api whatsapp business

En ce qui concerne la messagerie, de nouvelles fonctionnalités sont également déployées sur WhatsApp. Pour commencer, les utilisateurs auront le choix parmi 10 réponses pré-enregistrées afin de gagner du temps. Ils pourront en séléctionner jusqu’à 3 premières option en un seul clic.

Les utilisateurs gardent toujours la main sur la discussion, c à d que c’est à eux d’initier la conversation avec l’entreprise. Ils pourront également bloquer une entreprise et donner leur avis pour en expliquer les raisons.

Enfin, les entreprises auront de nouvelles options de réponse de messagerie dans l’API WhatsApp Business pour leur faciliter la notification des clients. Avant, les comptes pros pouvaient envoyer des notifications ponctuelles, désormais ils auront plus de choix de notifications.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse