En mars dernier, Facebook a commencé le test d’une nouvelle fonctionnalité de  Recadrage intelligent. Cela aide les utilisateurs à réaliser des montages vidéo directement dans Creator Studio. L’intelligence artificielle basée sur un apprentissage automatique identifie les zones importantes d’une vidéo puis modifie automatiquement votre contenu.

Aujourd’hui Facebook rend cette fonctionnalité accessibles à plus de personnes comme nous pouvons le lire dans un tweet de Matt Navarra. Comme expliqué par l’entreprise :

« Smart Crop optimisera le sujet principal dans le contenu, en gardant le gardant centré et dans le cadre. Vous pourrez publier cette vidéo directement dans Creator Studio et revoir la vidéo recadrée avant la publication. Vous pouvez également comparer les deux versions la publication pour décider quelle version publier. »

Facebook utilise une technologie similaire avec son appareil d’appel vidéo Portal. Elle effectue automatiquement un panoramique et un zoom pendant que vous discutez. Cela garantie que les haut-parleurs restent toujours dans le cadre. Le portail s’élargira également automatiquement lorsque quelqu’un d’autre entrera dans la pièce. C’est ce même type de reconnaissance d’objet que Facebook applique maintenant à son recadrage vidéo automatisé. Si les résultats sont variables, cette fonctionnalité pourrait quand même vous faire gagner beaucoup de temps.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse