Ça y est, elles sont presque là ! Après avoir été testées à Taiwan, les tant attendues salles audio de Facebook sont testées aux USA. Mark Zuckerberg a organisé aujourd’hui un test de la nouvelle fonctionnalité directement calquée sur Clubhouse. Et franchement vu l’interface, le clone semble identique.

La salle dans laquelle notre père à tous a convié quelques membres dirigeants de Facebook n’a durée qu’un moment. Elle n’était disponibles qu’aux USA et a surtout permis de voir à quoi ressemblerait la fonctionnalité une fois déployée. Sans surprise, cette fonctionnalité a un format presque identique à celui de Twitter Spaces ou Clubhouse.

Facebook audio room

Sur les captures d’écran publiées par TechCrunch, nous découvrons que la salle audio était disponible via un événement Facebook. À partir de cet événement, les utilisateurs peuvent s’inscrire et recevoir des rappels lorsque l’événement est sur le point de commencer. Dans la salle, les participants apparaissaient dans des bulles de profil en haut de l’écran. Une liste dédiées aux auditeurs suivis par les intervenants apparait également avant celle des participants lambda. Lorsqu’un intervenant prend la parole, ce dernier voit apparaitre un anneau lumineux autour de sa bulle de profil.

L’une des dernières nouveautés Facebook fait également partie de cette nouvelle fonctionnalité. Il s’agit du sous-titrage automatique. Par ailleurs, les utilisateurs qui ne participaient pas à la conférence ont pu voir la salle audio en cours dans la barre d’état Salles de l’application Facebook pendant la diffusion.

Bien que nous ne connaissons aucune date de lancement officielle, Mark Zuckerberg a annoncé que l’option sera très bientôt disponible. Nous imaginons que ça commencera aux USA pour s’étendre ensuite au reste du monde.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse