Vous souvenez-vous de l’époque où l’on se retrouvait mentionnés dans des tweets auxquels nous ne comprenions absolument rien ? #EldjaychElkenzaoui et autres djouyouch nous ont bombardé de mentions sur Twitter alors que nous n’avions rien demandé. Eh bien cela pourrait bientôt changer.

En effet, Twitter a décidé de changer les règles du jeu. Récemment, les réseau social a ajouté la possibilité de contrôler qui peut répondre à vos tweets. Maintenant il expérimente de nouveaux contrôles vous permettant de décider qui peut vous @mentionner sur la plateforme.

Si cela est mené à terme et la fonctionnalité est déployée, ça évitera à beaucoup de personnes de se retrouver au milieu d’expériences négatives.

Comme l’a souligné Dominic Camozzi de Twitter , la plate-forme travaille sur quelques variantes différentes pour les contrôles de mention, à commencer par ce prototype pour vous « ne pas mentionner » à partir d’une chaîne de tweets.

Twitter mention controls

Cette fonctionnalité existe déjà pour supprimer un tag sur une photo, mais avec cet ajout il serait possible aux utilisateurs de le faire également sur les discussions. Cela pourrait être utile pour éviter les spammeurs, mais aussi les trolls que vous ne souhaitez peut-être pas bloquer.

En plus de cela, Twitter cherche également à ajouter une nouvelle notification lorsque vous êtes mentionnés par quelqu’un que vous ne suivez pas. Dans le cadre de ce processus, lorsque vous développez une mention de tweet à partir de vos notifications, il y aura une option sur le tweet lui-même pour « Ne vous mentionnez pas ».

Contrôles des mentions Twitter

Twitter à l’assaut de la « Cancel culture »

Par ailleurs, Twitter cherche également à ajouter de nouveaux contrôles pour qui vous autorisez à vous mentionner. Vous pouvez choisir dans une sélections de limitation d’audience variables : « Tout le monde », « Personnes que vous suivez » ou « Personnalisé ». Vous pourriez mettre ces paramètres en place pour 1, 3 ou 7 jours à la fois.

Contrôles des mentions Twitter

Et enfin, Twitter cherche également à aider les gens à éviter la « Cancel culture », qui consiste à une pratique d’humiliation ou d’acharnement. Une nouvelle option vous permettrai d’empêcher quiconque de vous mentionner pendant toute une journée.

Contrôles des mentions Twitter

La communauté des twittos est pour le moment divisée quant à la pertinence de ces nouveaux paramètres. Il n’est pas sûr que la meilleure façon de gérer un bad buzz soit d’empêcher les autres de vous mentionner. Mais encore faut-il calmer les esprits avant de prendre la parole. Donc l’utilité de cette fonctionnalité dépendra d’où l’on se positionne.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse