La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout en même temps. On dirait bien que l’entreprise a appris de ses erreurs du passé et ne compte plus passer à côté d’une éventuelle future tendance.

En ce moment Instagram est à fond sur la monétisation de ses produits. D’ailleurs, les Reels sponsorisés viennent d’être déployés dans plus de 80 pays à travers le monde. Et tout porte à croire que la prochaine étape consistera à faire gagner de l’argent aux créateurs. La plateforme expérimente une nouvelle option : Les stories de Fan club.

Ce format permettrait aux créateurs de poster du contenu dédié exclusivement par les membres de son fan club.

Cela ajouterait une autre option à celles d’Instagram Stories. À l’heure actuelle, vous pouvez définir l’intégralité de votre profil sur « Privé »,  ou créer une liste « Amis proches ». La nouvelle option ajouterait une troisième catégorie qui serait payante et dédiée à un club bien fermé.

À ce stade nous ne savons pas plus que Alessandro Paluzzi qui a été le premier à détecter ce test. Les utilisateurs qui auront accès à un fan club ne pourront pas faire des captures d’écran. Les créateurs auront la possibilité de garder les stories du fan club en highlight, etl’icone de ces dernières sera violette.

Nous imaginons qu’Instagram fera en sorte de d’abord tester la fonctionnalité aboutie avec des créateurs partenaires avant de la déployer. Mais vu l’état d’avancement de son développement, il est fort probable qu’elle arrive plus vite qu’on ne le pense.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

Voilà une fonctionnalité qui ne s’est pas fait attendre ! Avec le succès fulgurant que connait...

Laisser une réponse