En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait à vous éviter de faire des captures d’écran pour ensuite les partager ailleurs. Aujourd’hui le réseau social déploie la fonctionnalité pour les utilisateurs iOS.

En effet, Twitter a remarqué que beaucoup de contenu posté sur sa plateforme se retrouvait sur Facebook ou Instagram. Que ce soit en story ou en post, les tweets drôles sont repris un peu partout. D’ailleurs, on retrouve même des comptes Instagram ou des pages Facebook dédiés aux tweets.

Pour cela, le réseau social à l’oiseau bleu a déployé son option de partage qui permet de poster des tweets sur sa story Instagram. Cela dit, la fonctionnalité a ses limites. Actuellement elle n’est disponible que pour les utilisateurs disposant d’un terminal iOS, ce qui exclue une grande partie d’utilisateurs. Mais nous imaginons que cela n’est que temporaire.

Aussi, les tweets partagés en story Instagram ne sont pas cliquables. Donc il n’est pas possible de retrouver le contexte initiale du tweet en cliquant dessus. Au final ça fonctionne exactement comme une capture d’écran. Ça a en tout cas le mérite de simplifier le partage et la mise en page, car lors de la création de la story, vous pouvez redimensionner et positionner le tweet.

Pour poster un tweet sur une story Instagram il suffit de cliquer sur l’icône Partager et choisir « Instagram Stories ». Vous serez alors dirigés sur un brouillon de story sur l’application Instagram. Faites-en bon usage 😉

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Voilà une fonctionnalité qui ne s’est pas fait attendre ! Avec le succès fulgurant que connait...

Laisser une réponse