Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que ce soit sur Facebook, Instagram ou autre…, vous ne pouvez tout simplement pas vous en passer. Le calendrier a différente utilité et vous permet surtout de garder clairement le contrôle sur vos publications et vous différents comptes.

Si jusque là nous avons utilisé des logiciels, comme la suite Office, pour réaliser des calendrier, aujourd’hui Facebook change la donne. Le réseau social s’est bien mis en tête d’investir dans les professionnels, preuve en est dans ses cours gratuits. Mais il ne veut pas se limiter aux cours, maintenant il met les outils à disposition des pros.

Donc désormais, nous pourrons créer et gérer les calendrier directement sur la plateforme. Les captures d’écran ci-dessous illustrent la nouvelle fonctionnalité.

Facebook calendrier de contenu

Nous pouvons y voir tous les éléments qui composent un bon calendrier : La date, le thème de la publication, la légende ou le statut, le visuel, le format et la plateforme. #LeBonheur !

Facebook calendrier de contenu

Par ailleurs, nous avons retrouvé sur la plateforme de formation Facebook Blueprint un cours assez complet sur les calendriers de contenu. Cette leçon de 7 min environ permet de comprendre ce qu’est un calendrier, son utilité et son fonctionnement. Un support documentaire assez intéressant si vous voulez avoir un contrôle total sur votre contenu. Vous pouvez donc suivre le cours gratuit directement ici

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse