C‘est une information d’une importance majeure que nous nous apprêtons à vous révéler ! Alors qu’Instagram a, depuis sa création, toujours été considéré comme le réseau social de la photo, la direction annonce un changement de cap. Et c’est sans surprise que la vidéo risque de devenir le format N°1 de la plateforme.

C’est Adam Mosseri, le directeur d’Instagram, qui annoncé cela sur son compte Twitter en affirmant : « Nous ne sommes plus une application de partage de photos au format carré ». Une annonce qui surprend tout le monde car la photo a indéniablement fait le succès d’Instagram. Aujourd’hui encore on parle de masterclass et de formation pour réussir ses photos Instagram. Alors pourquoi ce changement ?

Le premier facteur qui pousse l’entreprise à changer de cap est évidemment la concurrence. Adam Mosseri ne s’en cache pas : » « Soyons honnêtes, le concurrence est très sérieuse. TikTok est énorme et YouTube encore plus. (…). Les utilisateurs cherchent du divertissement en se connectant, il y a des choses à faire et nous devons l’accepter ».

Si les concurrents cités fonctionnent exclusivement sur la vidéo, Instagram devra s’aligner. Ce format devenu extrêmement engageant ces dernières années, gagne de plus en plus de terrain. L’application a même lancé les Reels en août dernier afin de rester dans le game, mais cela ne semble pas suffisant pour tenir tête à la concurrence.

Suite à cette annonce, on devrait s’attendre très prochainement à beaucoup de nouveauté sur la plateforme. Cela risque de changer à jamais notre façon d’utiliser Instagram.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse