Et si la plateforme qui a bâti sa réputation sur les vidéos courtes rallonger la durée de ces dernières ? Oui, vous avez bien lu, TikTok lance les vidéos de 3minutes ! Le monde n’est plus ce qu’il était 😭.

C’est dans un article de blog que nous avons appris que l’application chinoise offre désormais à tout le monde la possibilité de poster des vidéos allants jusqu’à 3min. Cela représente trois fois la limite existante qui est d’une minute maximum. Ce changement tend à donner aux créateurs de TikTok plus de flexibilité et limiter la publication de vidéos en plusieurs parties.

Ces vidéos plus longues que le standard connu jusqu’ici sont en test sur TikTok depuis décembre dernier. Elles étaient dédiées à quelques créateurs privilégiés de la plateforme dans des catégories particulières comme la cuisine.

Cela dit, TikTok n’a pas dit comment ce changement pourrait affecter son fameux algorithme de recommandation. Mais cela vaut la peine de considérer les parallèles possibles avec YouTube : à mesure que la plate-forme se développait, YouTube a biaisé son algorithme vers la rétention des téléspectateurs, ce qui signifiait des vidéos de plus en plus longues – c’est pourquoi à peu près tout sur YouTube dure plus de 10 minutes maintenant. TikTok n’adoptera peut-être pas la même approche, mais s’il s’avère que des vidéos plus longues sont synonymes d’une utilisation plus longue de TikTok, nous pourrions bientôt voir moins de clips viraux courts.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse