Si Instagram a toujours limité l’accès la fonctionnalité de partage de lien en story, aujourd’hui il teste un autocollant qui pourrait changer la donne. La plate-forme travaille actuellement sur un autocollant « Link » qui permet de partager un lien sur sa story. Mais aura-t-il la même efficacité ?

Nous connaissons tous l’option « Swip up » qui n’est disponible qu’à certains comptes qui disposent d’un nombre précis d’abonnés. La fonctionnalité est largement utilisée, et permet d’ouvrir des liens directement dans l’application. Avec l’autocollant « Link », Instagram ne compte pas ouvrir le swip-up pour tous mais donner plutôt la possibilité de partager des liens cliquables. Donc lorsque vous publierez une story avec un autocollant de lien, vos abonnés pourrait répondre à votre story, chose impossible avec le swip-up.

Pour l’instant, le test se fait à petite échelle, et Vishal Shah, chef de produit d’Instagram, a annoncé qu’il s’agit principalement d’apprendre comment les gens peuvent tirer parti des liens. Ils surveilleront les types de liens que les gens publient tout en gardant un œil sur la désinformation et le spam. De plus, les autocollants, dit-il, s’intègrent davantage dans la façon dont les gens utilisent actuellement la plate-forme. Donc, ce test inclut les liens dans le même type de système global, ce qui, du point de l’expérience utilisateur, a également beaucoup de sens ».

Il ajoute que les autocollants de lien sont l’objectif final d’Instagram, que ce soit pour tout le monde ou simplement pour les personnes qui ont déjà des privilèges de liaison. « C’est le genre de système futur auquel nous aimerions parvenir », dit-il. « Et c’est ce que nous espérons déployer, si nous sommes capables de faire en sorte que cela fonctionne. »

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse