Un après la grande guerre lancée contre lui, TikTok se prépare à envahir un nouveau marché. La plateforme chinoise teste actuellement aux USA une option qui permet aux utilisateurs de postuler à des offres d’emploi avec un CV vidéo. Une originalité qui risque de rapidement faire réagir la concurrence.

En effet, nous avons appris que TikTok Resume est actuellement en test actuellement. Une trentaine de grandes entreprises, comme Shopify, sont déjà sur le doss et cela pourrait bien s’étendre à d’autres enseignes. L’entreprise a eu l’idée d’un tel programme après le succès aléatoire de vidéos où des utilisateurs cherchaient un emploi.

Cependant, le test est mené dans le cadre d’un programme pilote est éphémère pour l’instant. Les utilisateurs devront publier leur vidéos CV sur leur compte TikTok pour pouvoir postuler aux offres proposées.

Et en parlant des offres d’emplois, la plupart des entreprises participantes au programme recherchent des créateurs de contenu TikTok. Ne cherchez pas la cause, elles veulent toutes booster leur présence sur la plateforme, et qui de mieux qu’une star de cette dernière pour assurer le job ?

D’autre firmes cherchent des animateurs et producteurs vidéos pour gérer différentes plateformes sociales. Des offres de postes dans la vente, la data analyse, ou même le catch sont à retrouver dans ce programme.

Les personnes cherchant un emploi et souhaitant postuler à l’une des offres existantes sont invités de le faire entre le 7 et le 31 juillet 2021. Car comme expliqué plus haut, il s’agit là d’un programme pilote et éphémère. Nous ne savons pas si TikTok lancera bientôt ce service, en tout cas LinkedIn a du souci à se faire.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse