Aujourd’hui, Instagram lance un nouveau test d’autocollant « Re-Partager » pour les stories. Cet autocollant permettra aux utilisateurs de coller sur leurs stories des publications qu’ils ont récemment consulté. Il s’agit là d’un nouveau format de partage en opposition avec ce qui existe aujourd’hui.

Comme ci-dessous, en cliquant sur l’autocollant « Reshare », vous serez redirigés vers une liste de publications. Ces dernières vous les aurez soit consultées ou enregistrées, que ce soit des posts ou des Reels. Vous pourrez alors choisir la publication que vous voulez partager et elle apparaitra en autocollant sur votre story.

Autocollant de partage d'Instagram

L’idée est d’encourager les utilisateurs à être plus créatifs lors des partages et ne pas se contenter de juste reprendre une publication. Pour rappel, Instagram s’efforce à limiter le repartage des publications de flux en story. Si la pratique est courante et largement populaire sur la plateforme, cette dernière ne la voit pas spécialement d’un bon oeil.

Selon le vice président d’Instagram,  Vishal Shah :

 » Les gens nous disent qu’ils préfèrent le contenu original des Stories aux publications repartagées. Nous testons donc une nouvelle façon de partager avec des autocollants. Nous espérons que les gens seront plus intentionnels lorsqu’ils partageront, ce qui créera une meilleure expérience Stories pour tout le monde . »

Mais on se demande qui sont ces gens ? Et si cette pratique n’est pas si appréciée que ça, pourquoi est-elle si populaire ? Quoi qu’il en soit, ce n’est qu’un test limité pour le moment, Instagram note que seul un petit sous-ensemble d’utilisateurs verra la nouvelle option dans leur plateau d’autocollants Stories.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse