Une information choc vient de mettre en émoi l’internet ! Non en fait c’est pas vrai. On les a vu arriver dans l’indifférence quasi totale, et il semblerait qu’elles reparte dans une plus grande indifférence. Les stories de Twitter, alias les « Fleets » quitteront la plateforme début août prochain pour laisser place aux Spaces.

El jedid 7abou we le9dim la tfarat fih… L’adage ne semble pas être de rigueur chez notre ami à l’oiseau belu. Si les stories sont arrivés alors que personnes ne les attendait, il semblerait que la plateforme s’est vite rendu compte de l’inutilité de cette option. Sur un post de blog intitulé « Good bye Fleets », l’entreprise a annoncé l’abandon de ses stories.

Le but initial de ce contenu éphémère était de faciliter les conversation, mais hélas rien de cela ne semble avoir eu lieu. C’est donc à partir du 3 août dernier que les Fleets laisseront leur emplacement de choix (en haut de la TL) aux nouvelles salles audio, Twitter Spaces.

Pour expliquer ce choix, L’entreprise a annoncé : « Nous n’avons pas vu d’augmentation du nombre de nouvelles personnes rejoignant la conversation avec Fleets comme nous l’espérions. Pour cette raison, le 3 août, Fleets ne sera plus disponible sur Twitter.».

Par ailleurs, la plateforme a annoncé travailler sur différentes nouvelles fonctionnalité, notamment l’édition photo lors de la composition de tweets. Cela apportera certainement de la fraicheur et étoffera l’offre de l’entreprise.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse