Après le succès fulgurant qui a poussé la concurrence à se lancer dans le social audio, Clubhouse continue à apporter des nouveautés sur sa plateforme. Loin d’être intimidé par les Twitter Spaces, Facebook audio room ou encore Spotify Greenrooms, le réseau social nous gratifie de « Blackchannel ».

En effet, Clubhouse a tweeté il y a quelques jour une annonce concernant son canal de discussion privée. Jusque là les utilisateurs ne pouvaient se rencontrer que dans les audio rooms et ne pouvaient échanger qu’à travers la voix. Avec Blackchannel, vous pouvez désormais lancer une discussion écrite avec une ou plusieurs personnes.

Pour l’instant les utilisateurs ne peuvent que s’écrire et s’envoyer des liens en privé. Mais Clubhouse a annoncé l’arrivée prochaine du partage des médias. La messagerie est d’ores et déjà disponible sur la dernière version de l’application sur iOS et Android. Il vous suffit juste de cliquer sur l’icône en forme d’avion en papier pour accéder à votre liste de contacts.

Enfin, pour le moment il est uniquement possible de copier ou de signaler les messages reçus. Il faudrait donc attendre un peu afin de pouvoir effacer les messages.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse