La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu sensible. Que ce soit les fake news, le contenu suggestif ou le contenu violent, Instagram est pointé du doigt chaque jour. Aujourd’hui, le réseau social décide de donner la main sur le contenu que vous voyez dans l’explorer. Et pour cela, l’application lance un outil de modération qui ne plait pas à tous.

En effet, Instagram a annoncé dans un article de blog le lancement de l’outil « Sensitive Content Control ». Ce dernier permet à l’utilisateur de choisir le type de contenu qu’il souhaite voir apparaitre dans l’explorer. Donc si un sujet vous heurte, vous n’avez qu’à signaler que vous souhaitez voir moins de publications dessus.

jaune de contrôle des contenus sensibles sur Instagram

On parle bien ici de contenu qui ne va pas spécialement à l’encontre des règles d’utilisation d’Instagram, mais plutôt de contenu qui vous dérange vous. Cela dit, lorsqu’on se rend dans les paramètres du comptes puis sur « Paramètres des contenus sensibles », on n’a le choix qu’entre 3 niveaux de limitation. Autorisé, Limiter ou Limiter encore plus sont les choix donnés à l’utilisateur. On s’accorde à dire que la nuance reste vague et on ne sait pas exactement si cela pénalise les créateurs.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

Si beaucoup de personnes aiment s’admirer dans un miroir ou sur une belle photo, en revanche très...

Laisser une réponse