Si beaucoup de personnes aiment s’admirer dans un miroir ou sur une belle photo, en revanche très peu aiment écouter leurs voix. Ça tombe mal car les réseaux sociaux sont en train de tout faire pour mettre en avant leurs options voix. Peut-être que cela poussera les utilisateurs à réfléchir à deux fois avant de poster n’importe quoi, non ? En attendant Twitter a une solution pour remédier à cela !

Qu’elle soit nasillarde, aiguë ou rauque, vous pourrez peut-être bientôt sublimer votre voix à votre goût avant de prendre la parole sur Twitter Space. La plateforme expérimente actuellement un nouvel ensemble d’outils qui permet d’intervenir sur la voix. Après tout, on retouche bien nos photos ?

Comme vous pouvez le voir dans cette option, publiée par l’expert en ingénierie inverse Jane Manchun Wong , le nouvel outil « Voice Transformer » fournirait une gamme de différents filtres d’effets vocaux pour vous permettre de modifier la façon dont vous sonnez dans l’application.

Le test a été confirmé plus tard par un autre twittos qui a également publié une vidéo avec le test en action. C

Cela pourrait donner des idées créatives aux utilisateurs, comme par exemple la lecture de pièces audio à plusieurs personnages. Pour rappel, Twitter Spaces ne cesse de gagner du terrain surtout avec la suppression des Fleets. Ces dernières ont dû céder leur place aux salles audio en haut de l’écran de l’application faute de popularité.

Nous verrons bien dans les jours qui viennent si le réseau social juge intéressant d’investir plus dans ces effets vocaux. Si cela arrive, on n’est pas à l’abri d’une déferlante d’outils d’édition de voix sur les autres plateformes.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse