Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde ! L’application de l’année a annoncé il y a quelques jours qu’elle quittait sa version bêta exclusive pour s’ouvrir à tous sur iOS et Android.

Comme expliqué par Clubhouse :

« Nous avons supprimé notre système de liste d’attente pour que tout le monde puisse s’inscrire. Si vous avez un club, vous pouvez publier votre lien partout. Dans le cas où vous êtes un créateur avec un public, vous pouvez tous les amener. Si vous organisez un événement public, tout le monde peut y assister. Vous pouvez amener des amis proches, des camarades de classe, des membres de la famille, des collègues et toute autre personne que vous aimez sur iOS  ou Android . « 

L’approche exclusive de Clubhouse, sur invitation uniquement, a joué un rôle important dans son battage publicitaire initial. Les invitations sont devenues une sorte de graal que beaucoup de personnes convoitaient. Cela a permis de propulser l’application aux premières places de téléchargement faisant du réseau social un concurrent sérieux.

Pour rappel, Twitter et Facebook sentant la menace planer à l’horizon n’ont pas tarder de lancer chacun son clone de Clubhouse. Les spaces et les salles audio sont les copies conformes de ce dernier.

Maintenant il ne reste à Clubhouse qu’à s’occuper des gros challenges qui l’attendent. Notamment un système de découverte des salles type « explorer. Car pour le moment le réseau social ressemble à un pot pourri de salles en tout genre et bon courage pour y trouver quelque chose de pertinent.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Si beaucoup de personnes aiment s’admirer dans un miroir ou sur une belle photo, en revanche très...

Laisser une réponse