Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent maintenant à 3 min. Que fait à ce moment là Instagram, qui a été le premier à le concurrencer ? Eh bien il augmente la durée de ses Reels !

En effet, nous avons pu apprendre dans un tweet d’Instagram qui illustrait son information avec un meme retraçant l’historique de l’option. En septembre dernier la plateforme avait déjà fait passer la durée de ses petites vidéos verticales de 15 à 30 sec.

Cela dit, malgré l’augmentation de la durée des Reels, Instagram reste derrière tout le monde. Youtube Shorts et SnapChat Spotlight permettent déjà à leurs utilisateurs de faire des vidéos allant jusqu’à 60sec. Pour les créateurs de ces plateformes cela pourrait être une bonne nouvelle. Ces derniers peuvent toujours uploader leurs vidéos de YoutTube ou Snapchat qui dépassent les 30 sec sur Reels.

Pour créer des Reels de 60 secondes il s’agit de refaire le même processus classique d’enregistrement. Vous pouvez également uploader des vidéos directement de votre stockage interne.

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Si beaucoup de personnes aiment s’admirer dans un miroir ou sur une belle photo, en revanche très...

Laisser une réponse